En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

 

Depuis 1997, le Forum Descartes s'impose comme le lieu privilégié d'échanges et de contacts entre les différents acteurs du marché de l'emploi et les étudiants de l'Est parisien.

Sa valeur ajoutée réside dans la diversité des publics et des profils que vous y rencontrerez : étudiants, jeunes diplômés et candidats déjà sur le marché de l'emploi.

Avec ses 60 000 étudiants issus d'universités, d'écoles d'ingénieurs et de CFA, le Forum Descartes couvre de nombreux domaines d'activités : tourisme, gestion, immobilier, génie civil, architecture, finance, assurance, informatique et bien d'autres secteurs encore.

Participer au Forum Descartes, c'est établir des contacts pour offrir emplois, contrats d'apprentissage, et stages. C'est informer les étudiants et candidats potentiels sur les métiers et les besoins des entreprises. C'est aussi l'occasion de mettre en avant l'image de l'entreprise et capter les meilleurs potentiels de l'Est parisien.

 


 

Cette année, le Forum Descartes s'adapte à la situation de crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus et se digitalise.

Du 19 au 27 novembre 2020, le Forum se déroule en ligne sur une plateforme qui vous permet de vivre le Forum comme si vous y étiez.

Les entreprises recruteuses qui bénificient d'un stand numérique sur la plateforme peuvent présenter leurs activités et publier leurs offres d'emploi, de stage et de contrat d'apprentissage. Les candidats consultent les offres et postulent à celles qui les intéressent. Les entretiens se tiendront par visioconférence dans des espaces dédiés.

Les ateliers-conseils animés par des professionnels des Ressources Humaines et de l'insertion professionnelle permettent également d'accompagner les candidats dans la rédaction de leurs CV et leur lettre de motivation.